The pokemon stadium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

Qu'un seul tienne et les autres cerfs volants nous aimeront.

Aller en bas

Qu'un seul tienne et les autres cerfs volants nous aimeront. Empty Qu'un seul tienne et les autres cerfs volants nous aimeront.

Message  Dodite Lun 28 Juin - 19:31

certains endroits de ton corps, ta peau est moins lisse et présente des sortes de petits « creux » ou sillons… Tu te demandes ce que c’est : ne cherche plus ! Comme la plupart des nanas, tu as de la cellulite ! Elle apparaît quand les cellules graisseuses (les adipocytes) situées sous la peau se gorgent de graisse et grossissent de façon exagérée. Du coup les vaisseaux sanguins et lymphatiques n’arrivent plus à drainer convenablement l’eau et les toxines. Résultat : ta peau prend un aspect pas super sexy type peau d’orange… La cellulite se trouve surtout sur les fesses, les cuisses et les hanches et, injustice suprême, principalement chez les femmes : les hommes, eux, sont épargnés, les veinards ! alien alien alien alien alien alien

Pourquoi on a de la cellulite ?
Contrairement à ce qu’on pourrait croire, elle n’est pas réservée qu’aux filles enrobées ! 80 à 90 % des femmes en sont victimes, même les nanas maigres!
Il y a des facteurs aggravants :
- La quantité de graisse sous la peau due au surpoids : plus tu en as, plus tu risques d’avoir des capitons disgracieux…
- Les facteurs hormonaux : La cellulite intervient le plus souvent lors de changements hormonaux comme la puberté, la grossesse ou la ménopause. En plus, certaines pilules peuvent l’aggraver. Si tu constates un net changement après avoir commencé une nouvelle pilule, parles-en à ton médecin, il peut s’agir de ça !
- Les facteurs circulatoires : une insuffisance veineuse (qui provoque des varices) ou de la rétention d’eau (œdème) peuvent jouer également. Il faut les soigner.

Comment s’en débarrasser ?
Comme le surpoids augmente considérablement la cellulite, c’est toujours mieux de ne pas prendre des kilos en trop.
Ensuite, pour la faire partir, il n’y a pas 36 000 solutions, il faut te mettre au sport !
En effet quand les muscles sont sollicités, ils puisent principalement leur énergie dans les graisses du corps y compris dans les zones de cellulite. 


D’abord, quelques bonnes habitudes à prendre au quotidien :
- Contracte régulièrement les fessiers, même quand tu es immobile : en cours, dans le bus, à la boulangerie…
- Bannis l’ascenseur et ne prends plus que l’escalier, là aussi en contractant les fesses.

Mais il faut aussi faire régulièrement des exercices de gym pour te muscler, ce qui tonifiera les endroits mous et rendra la cellulite moins visible :
- Pour améliorer l’aspect de la vilaine cellulite stockée sur ton postérieur : mets-toi à quatre pattes, en appui sur les avant-bras, et lève ta jambe le plus haut possible. Fais-le 15 fois puis change de jambe.
- Pour muscler le côté extérieur de tes cuisses : installe-toi sur le côté, tends les jambes et lève la jambe supérieure : répète ce mouvement 15 fois puis change de côté.
- Enfin, pour faire travailler à la fois tes fessiers et les muscles se trouvant à l’extérieur des cuisses : mets-toi à quatre pattes, tends une jambe bien droit et effectue de petits cercles avec le pied (une quinzaine de fois). Fais la même chose avec l’autre jambe.

Outre le sport, d’autres techniques existent :
- Active ta circulation ! Utilise de temps en temps un gant de crin sous la douche, alterne jets d’eau chaude et jets d’eau froide, masse-toi tous les jours avec une crème, toujours du bas vers le haut…
- Pense que LE moment de la vie où la cellulite peut disparaître, c’est pendant l’allaitement. Car pour fabriquer du lait pour le bébé, ton corps va chercher des calories où ? Dans tes graisses de réserve stockées sous forme de cellulite. C’est d’ailleurs pour cela que seules les femmes ont de la cellulite. Pour faire des réserves en vue de la maternité.

Attention, la cellulite, on est d’accord, c’est pas forcément joli-joli, mais c’est avant tout un problème esthétique, et pas une maladie ! C’est même le signe que l’on n’est plus un enfant, mais une femme. Penses-y bien avant de te lancer dans des traitements parfois lourds et coûteux ! Et puis, savoir qu’aucune fille n’est totalement épargnée, c’est plutôt rassurant, non ?
Dodite
Dodite

Messages : 16
Date d'inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum